mardi 2 octobre 2007

Al Kitabou Gadidou : "le livre est neuf"

Partant en Sicile avec mes parents je me suis demandé s'il ne serait pas judicieux de rejoindre Amman depuis l'île de l'Etna. C'est donc ce parcours que je vais décrire dans ce premier post : 2200 km à vol d'oiseau et 3350 en passant par les terres. Ce trajet sera réalisé en 3 semaines.



Le parcours est donc le suivant :
- Palerme - Naples en ferry
- Naples - Bari en train
- Bari - Igoumenitsa en ferry
- Igoumenitsa - Larissa en bus
- Larissa - Istanbul en train
- Istanbul - Damas en train
- Damas - Amman en bus

Bien sûr vu les distances parcourues et le temps impartit je ne pourrait pas tout visiter, je me suis donc restreint à un certain nombre de lieux symboliques. Tout d'abord Naples et sa baie, le vésuve, Pompéï... Puis les météores en Grèce. Bien sûr Istanbul l'éternelle. Un petit tour en cappadoce est plus qu'envisageable mais dépendra du temps restant. Enfin, la découverte de la capitale syrienne et de ses réjouissances sera au programme.

Tout cela est encore loin vu l'etat actuel de mes préparatifs... Mon passeport sera périmé le 30 septembre et je n'ai pas encore réussit à obtenir le nouveau car je m'y suis prit un peu tard. Néammoins ma convention de stage va me permettre d'obtenir un passeport de travailleur (c'est tout moi ça). De plus, je n'ai pas encore racheté d'appareil photo (je marche à environ un appareil par an) pour vous conter mes aventures en images. Mais tous ces problèmes seront bientôt réglés enfin j'espère.

Aucun commentaire: