lundi 21 janvier 2008

Le Bedouin Pyreneen

Au travail,
- Existe-il des bedouins en France?
- Si tu veux parler de quelqu'un avec la peau foncee, (plus que les fellas du nord) qui se balade en chameau dans le desert, vit dans une tente et boit du thé... Il n'y en a pas.
- Mais non je veux dire, tu voit moi je suis bedouin, j'ai des moutons...
- Ah un eleveur de mouton donc qui a une vie de nomade, bouges pas!
Et voici donc pour vous en exclusivite le bedouin pyreneen, mon ami en etait fier :



Qu'en est-il des bedouins aujourd'hui? Il existe encore de nombreux jordanniens qui vivent dans des tentes sur le bord des routes et sont tres pauvres. Ils possedent de petits troupeaux, leur seule ressource. Mais beaucoup ne sont plus nomades. Les seules qui reussissent sont ceux qui ont arrete l'elevage pour faire des etudes ou se sont reconvertit dans le tourisme, dans le Wadi Rum par exemple. Leur moyen de transport n'est plus le chameau mais le "big up" Toyota (comprennez pick-up)

Aucun commentaire: