dimanche 6 avril 2008

City Mall

Tout les expatries ressentent un jour le besoin de faire "comme a la maison". A force de rester un peu trop souvent avec des frenchies, j'ai beaucoup entendu parler du city Mall. Pourquoi? parce qu'il y a un Carrefour a l'intérieur, Zara, Foot Locker... (pour ne pas citer de marques). Enfin bref tout ce que l'on trouve dans un centre commercial hexagonal mais puissance 10. Il y a 5 niveau, quand même. Me voila donc dans ce temple de la consommation après avoir teste le Mecca-Mall, la même chose en taille réduite. J'avais aussi oui dire qu'ils vendaient du porc. Je me suis imagine un rayon de vin français ou étranger (la je suis allé assez loin dans mon rêve, quand même)

Malheureusement ma déception fut a la hauteur de mes espérances. Cette ambiance de centre commercial m'a vite fatigue. Dans leur souci de bien vendre leurs produits, les concepteurs on beaucoup insiste sur la lumière, le blanc... Ce qui a la longue m'a un peu use les yeux. Le fait de n'entendre parler que français m'a aussi fait mal au cerveau. En effet, lorsque l'on ne comprend pas tout ou partit d'un langue (l'arabe) on peut se laisser bercer mais aussi imaginer ce que les gens raconte ce qui change du:
- Passes-moi le poulet Francis!
- Non mon choupinou, on ne peut pas prendre des Danettes au chocolat et a la vanille, il faut choisir...

En dehors de quelques fromages français (le camembert a 5e par exemple), point de porc, peu de produit vraiment extraordinaires. Seul la tapenade a retenue mon attention. Certaines importations sont aussi un peu étranges. Une boite d'anchois Made in France coute 15jd (15e) alors qu'une boite locale coute-elle 4.5jd, cherchez l'erreur. Au final les produits sont les même que chez Food City (le supermarché de mon quartier) mais un peu plus cher avec plus de choix et de grosses quantités (on peut acheter des sacs de riz de 100kg). A quoi bon aller la-bas pour 125g de tapenade...

Aucun commentaire: