mardi 2 octobre 2007

Napoli


L'arrivée a Naples est difficille, je débarque dans une ville que je ne connais pas, seul parlant trois mots d'italiens après avoir dormir sur la moquette d'un ferry. Premier truc à faire : un espresso et une pasticceria! La ville se laisse lentement apprivoiser, ces habitants toujours prêts à vous rendre service. Je vais dans une sorte d'auberge de jeunesse. Mais le patron Giovanni je croit met un peu trop la pression sur les problèmes de securité et de mafia. Ce qui me paralyse un peu au début. Je ne comptait pas m'éterniser à Naples, tout au plus une voir deux nuits mais j'ai tellement de mal à prendre ce train pour Bari que j'y reste finalement trois nuits après avoir changé d'auberge de jeunesse et être tombé dans quelque chose de vraiment plus clean. Durant ce temps passé et non perdu dans cette ville, je la découvre petit à petit et son charme opère : ruelles étroites, pierre noire du Vésuve, églises magnifiques... Cette ville mêle les oeuvres d'artistes déterminants dans la peinture italienne, notamment présentées au campo formio avec la vitalité de la jeunesse italienne actuelle. La ville est débordante d'activité notamment lorsque le soleil se couche.





Aucun commentaire: