mardi 27 novembre 2007

Aller dans le Sinai sans voir le mont du buisson ardent c'est un peu comme aller a Paris et rater la Tour Eiffel. Apres avoir reflechit et compare les prix, je m'engage dans une excursion avec mon hotel. En resume on part a 11h et on revient a midi le lendemain, ce qui m'arrangeait pour prendre le bus pour Sharm-el-cheick.

Nous arrivons donc en pleine nuit au pied du monastere Sainte Catherine. Il fait froid dans le desert en cette periode et beaucoup sont venus en tong et en short, les gros malins. L'ascension se fait de nuit, j'ai oublie ma lampe torche mais le sentier se fait sans difficulte, il suffit de suivre le bedouin ou le chameau. Et, chance pour moi, la lune etait presque pleine. L'ascension se fait donc sous un magnifique ciel etoile et dure presque 3h avec les pauses. Certains sont un peu plus long, d'autres preferent le chameau, chacun son truc... Le dernier the est un bonheur avec les premiers marcheurs du jour. Je suis le premier sur la montagne sacre.

Ici une eglise et la un batiment en pierre. Je me pose sur une large pierre, bien emmitoufle dans mon sac de couchage et m'offre une heure de repos. Soudain , je suis reveille par quelqu'un qui me pousse, et je vois trois russes a cote de moi. Il pourrit s'excuser ces ....... d'autant qui ne parle pas un mot d'anglais. Je me repose tranquillou lorsque ma pierre et a nouveau prise d'assaut par tout ces touts en mal de spiritualite. Et il y en a meme pas un pour ramener de la vodka pour se rechauffer. Il me saoulent vraiment d'autant que pas un ne lache un petit "sorry". Tout le monde attend dans le froid quand soudain...

Enfin le soleil pointe son nez. Le spectacle est magnifique mais l'ambiance est loin d'etre au receuillement, a la tranquitude. Au final, un magnifique lever de soleil comme il y en a partout tout les jours de par le monde mais avec un arriere-plan de spiritualite tant cette montagne est charge de legende.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est tout simplement magnifique...
Ca devait être vraiment sympa...

Koala inc. a dit…

ouais mais ya le froid et les russes relou qui ne sont pas sur la photo...