mardi 27 novembre 2007

Le sinai


Ca y est je suis enfin en Egypte apres l'attente au poste frontiere israelien. Me voici a attendre le bus pour aller a Dahab, je vais me baigner de l'autre cote de la barriere du Hilton avec des Egyptiens marrants. On discute de chose et d'autre avec mes quelques mots d'arabe. Puis je saute dans mon bus (elle est con cette expression, ici on dit pluto je donnes 20 centimes a un gars qui met mon sac dans le bus) pour dahab. Je rencontre un americain et une equatorienne (desole pour les noms) et aussi quantite de hippies perdus dans le Holy land (Israel).

Dahab est une ville vraiment sympa, un ancien lieu de residence pour les beatniks (ils sont partout en fait). De petit hotels sont contruits au bord de l'eau. Tout les restos et les bars sont fait de trois planches de bois sur la plage. Ils sont couverts de moelleux coussins sur lesquels les gens s'alanguissent apres la plongee. Les jus de fruits presses et la biere bon marche sont les boissons officielles. Le poisson est frais. La vie n'est pas chere, les egyptiens pas prise de tete. Bref, tout nickel. Pour ce qui est des activites, c'est sea, sex and sun : plongee, kitesurf, windsurf...

Une ville pour tout ceux qui detestent "Sharm".

Aucun commentaire: