mardi 27 novembre 2007

Nos amis Israeliens...

Pour me changer un peu les idees, je suis partit en Egypte pour 10 jours, au programme : visite du Sinai, des ses spots de plongee et de son desert puis un petit tour au Caire chez Anais apres un crochet pres du canal de Suez. Pour mon voyage, je traverse Israel car cela me revient moins cher en comptant les taxes que de prendre le ferry Aqaba - Nuweiba.

L'arrivee au poste frontiere israelien est assez particuliere. On est acceuillit par une magnifique israelienne (enfin une fille pas voilee) qui nous demande si l'on a une arme. Et oui, comme tout le monde est arme, on peut emporter son propre pistolet. Apres le check-up security, on apercoit une mec de 18 ans environ paradant avec son M16 a la main. Tout les personnes affectes aux postes frontiers du pays sortent du lycee. Il viennent prendre leur poste avec leur sac eastpack de toutes les couleurs. C'est pas vraiment des enfants soldats mais pour un francais qui est exempte et qui n'a jamais tenu une arme, cela impressione.

Comme je suis un grand ami des syriens, enfin disons plutot que leur pays est magnifique. Je demande aux gardes frontieres de me faire un visa sur une feuille separe. Ce genre d'operation vous fait directement paraitre comme suspect, suspicion renforcee par le visa syrien avec des questions du type : "Qu'est ce que vous etes aller faire la-bas"... Je comprends les israeliens, leur souci de securite et tout ca mais au retour, j'ai du cette fois attendre 1h45 min alors que les informations contenues dans mon passeport ont ete verifies 10 jours auparavant.

Cette article ne sera illustre d'aucune de mes photos (j'ai pas envie de finir en prison)


Aucun commentaire: