mercredi 30 avril 2008

WRC

Nous sommes allés fait un petit tour au rallye de Jordanie ce weekend. En tant que sportif nationaliste et accompagne par trois compatriotes, j'y suis bien sur allé pour voir Sebastien Loeb. Mais malheureusement pour nous il a eu un accident dans la liaison précédant les spéciales auxquelles nous avons assistées. Un accident assez bête avec un Zimbabwéen qui a percé son radiateur. Mais le pilote Citroen est reste en course pour apporter les points constructeurs a son équipe. Au terme de la journée de samedi (la 2eme), c'était Daniele Sordo qui dominait le classement. L'espagnol en tête, avait la dure tache d'ouvrir la piste.

Le dernier jour l'ordre est inversé, le premier part le dernier et "balaye la piste". Partir en dernier est plus difficille car la piste se dégrade au fur et a mesure du passage des voitures. Par exemple, une bosse est apparut a l'endroit ou nous étions places après trois voitures seulement.


Finalement lors de cette dernière journée, c'est Miko Hirvonnen, jusque la troisième qui l'emporte, profitant de la suspension cassée de son coéquipier et de la mauvaise piste pour Sordo. Le finlandais, malin comme un caribou, prend du même coup la tête du championnat. Loeb termine finalement 10eme et apporte un point a Citroen. Que les français se rassurent, la catégorie jeune avec des voitures un peu moins puissante (deux roues motrices a mon avis) a été remporte par un français sur une C2.

Aucun commentaire: