mercredi 30 avril 2008

Bonjour tristesse...

Je n'ai pas l'habitude d'étaler mes sentiments personnels sur ces pages mais je pense que le moment est bien choisit. Je suis triste. Rassurez-vous tout va pour le mieux disons plutôt que je suis un peu nostalgique. Plusieurs raisons a cela, nous quittons nos locaux a Shmeisani pour nous installer a Umm Utheina, dans une plus grande maison, mais lorsque l'on s'est déjà habitué au lieu, c'est d'autant plus difficile. Le bureau est aujourd'hui nu est les couloirs jonches de cartons, ce qui renforce la désolation du lieu et le sentiment d'abandon. Il n'y a presque personne dans les bureaux.

Je pars aussi ce soir pour deux semaines en Inde. Ce voyage m'enchante bien sur mais la part d'inconnu est grande. Je me suis beaucoup habitué au Moyen-Orient, sa langue, ses coutumes, ses codes et la gentillesse de ses habitants. Que vais-je trouver la-bas? Je suis partit dans une optique mendiants, unijambistes et indiens qui vous sautent dessus des votre arrivée dans un endroit. J'espere que cet impression sera mise a mal très rapidement. Le bruit, l'odeur, la foule et la vitesse n'ont rien a voir avec la quiétude du désert.

J'ai passé un très très bon weekend de Paques (eh oui je suis devenu orthodoxe pour avoir deux jours de congé en sus). Je ne rentrerait pas dans le détail mais disons que tout a commencé par un barbecue très sympa puis s'est poursuivit par une balade dans Amman. Je suis aussi alle voir le Rally WRC, me faire flotter et m'enduire de boue dans la Mer Morte (j'ai la peau toute douce). Puis nous sommes partis dans le Nord vers Umm Qais. J'ai aussi trouve des gens pour jouer au Poker... Enfin bref quitter ce petit cocon et ses personnes qui me sont chères pour deux semaines est triste.


PS: ça doit être le médicament contre le paludisme (le Lariam) qui me donnes des envies de suicide...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne peux résister à l’envie de rebondir sur ce post, fidèle à ma devise du moment : «Toute envie réprimée me met hors de moi !!»
Je te souhaite un superbe voyage, tu réalises mon rêve… Tu as beaucoup de chance ! Tu as beaucoup de chance de savoir te donner les moyens de suivre tes envies et, ne serait-ce que pour cela, je t’envie… Mais probablement que « les personnes qui te sont chères » et dont tu parles ici ont également beaucoup de chance de t’avoir…
Alors profite de ces quelques jours pour économiser un peu parce qu’à ton retour… je te fais la peau au Poker !!!!