lundi 25 février 2008

Assez! C'en ai trop! خلص هذا يكفي

Khalas! haza iakfy!

Bon je veux bien tout accepter : 53% de gens qui savent pas lire un bulletin de vote, des potes bling bling marrants (Mireille...), des virées au soleil comme tout le monde. Mais la faut arrêter de déconner. Je n'avait pas encore aborder le sujet car ce personnage n'en valait pas la peine. Mais devant le travestissement de la fonction publique : "Tu représentes la France Nico, pas ton propre personnage", je me doit de réagir.

Après avoir subit sans broncher et heureusement a distance les conneries de mon président, on peut dire que cette fois-ci il a dépasse les bornes. Deux choses anodines qu'aucun avant lui ne s'était permise mais qui ont une énorme portée symbolique :
  • la demande faite au président de la cour de Cassation de l’aider à trouver les moyens juridiques pour permettre une «application immédiate de la rétention aux criminels déjà condamnés» ou d'enfreindre un verdict du conseil constitutionnel
  • l'insulte fait a quelqu'un qui ne voulait pas lui serrer la main.
Le conseil constitutionnel est charge de vérifier la conformité de la loi avec la constitution. Les sages ne jugent pas sur le fond mais sur la forme, ils sont apolitiques. Cette juridiction se trouve en-dehors de l'ordre judiciaire classique. Ses décisions s'imposent "aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelle" (art 62). Le president est le representant de l'ordre executif et "veille au respect de la Constitution" (art 5). Le président passe donc outre les décisions et piétine la constitution qu'il est censé protéger. En demandant l'aide de la cour constitutionnelle juridiction suprême, il se moque du principe de séparation des pouvoirs. Nul n'est au-dessus des loi même sous l'irresponsabilite présidentielle.

Une insulte n'est rien ou presque (en-dehors du racisme), on en subit assez souvent. Mais une insulte de président. Ça ça a de la classe! On se remémore l'épisode du "Descends si t'es un homme!" lance par un nabot d' un mètre 60 entouré de 5 gardes du corps (eux-mêmes secondés par des tireurs d'élite sur les toits) a un pecheur. Je pense que Nico devait déjà payer des gars du CM2 pour ne pas se faire emmerder en maternelle. Dans ce cas la on avait flirté mais pas franchit la limite.

Désormais la voie de la France insulte ses propres enfants qui ne l'apprecie pas, mais ou est donc le rassemblement, la generosité, le président de tout les francais Nico? Et c'est ainsi que nous tombons tous dans l'eceuil : Nico, Kozy, Sarko et quid de Monsieur le président ou Monsieur Sarkozy comme l'on appelait ses prédécesseurs. Vrai hommes d'État?

Aucun commentaire: